Une productrice ukrainienne de Radio Liberty a été tuée dans la frappe russe sur Kiev de jeudi, a indiqué son organisation dans un communiqué. « Vira Ghyrytch est morte des suites de la frappe d’un missile russe sur l’immeuble où elle habitait », a indiqué la radio, financée par les États-Unis, sur son site internet. Son corps a été découvert sous les décombres vendredi, a-t-elle précisé.

Deux volontaires britanniques capturés par des soldats russes

Deux volontaires britanniques ont été «capturés» par des soldats russes en Ukraine, a affirmé vendredi Presidium Network, une organisation à but non lucratif ayant son siège au Royaume-Uni.

«Deux citoyens britanniques, travaillant en tant que volontaires non liés à nous mais connus de nous, Paul Urey (né en 1977) et Dylan Healy (né en 2000)», ont été «capturés par l’armée russe à un point de contrôle en Ukraine lundi», a dit Dominik Byrne, l’un des fondateurs de cette ONG, précisant que les deux hommes «sont allés en Ukraine de leur propre chef».

Haïti: marche des militants politiques à Port-au-Prince contre la mauvaise gouvernance

Accompagnés de l’ex-député Arnel Bélizaire, des manifestants dont des militants politiques ont gagné les rues de Port-au-Prince, ce vendredi 29 avril 2022.

L’objectif de ce mouvement vise, selon les chefs de file, à dénoncer la mauvaise gouvernance du Premier ministre Ariel Henry, l’insécurité dont le kidnapping, la rareté de carburant, entre autres.

L’ancien parlementaire a été blessé de plusieurs balles à ruelle Maya, non loin de Bel- Air, à la suite d’une manifestation organisée le 30 mars dernier, contre le gouvernement.

Croix-des-Bouquets: la PNH veut rétablir l’ordre

La Police nationale d’Haïti promet de « faire le maximum » afin de rétablir la paix à Croix-des-Bouquets et les zones adjacentes, a déclaré le porte-parole de l’institution, Garry Desrosiers, ce vendredi 29 avril.

Cinq armes à feu ont été saisi, plusieurs bandits ont été tués, trois policiers ont été blessés lors des opérations menées par la PNH, dans les zones susmentionnées, théâtre des affrontements, depuis le dimanche 24 avril, entre le gang 400 mawozo et celui dirigé par le dénommé « Chen mechan ».

Une vingtaine de personnes ont été tuées et des centaines d’autres ont été contraintes de fuir leurs domiciles, suite à cette situation, à l’entrée Nord de la capitale.

Tennis: Osaka renoue avec la victoire

Naomi Osaka a remporté avec brio vendredi son premier match de la saison sur terre battue lors du premier tour du tournoi WTA 1000 de Madrid, sortant la Russe Anastasia Potapova (6-3, 6-1).

“Je ne dirais pas que c’était un match facile, j’ai l’impression que je me suis juste un peu adaptée. C’est vraiment bien de rejouer sur terre battue”, a déclaré l’ancienne numéro un mondiale, qui affrontera au prochain tour Sara Sorribes (57e mondiale).

Devant son public, l’Espagnole a créé la sensation en sortant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste de Roland-Garros l’an dernier, en trois manches 6-3, 2-6, 6-3.

 Osaka, qui a bénéficié d’une invitation pour jouer sur la terre battue de la Caja Magica, n’a mis que 61 minutes pour se débarrasser de Potapova, qui restait pourtant sur neuf succès consécutifs sur terre battue, dont le titre à Istanbul la semaine dernière.