La diaspora de l’île de la Gonâve se range officiellement derrière la candidature de Joseph Gamaliel Marcéus JGM.                                                                                              Elle appelle les Gonaviens à voter massivement lors des prochaines élections pour choisir ce candidat intègre et capable de prendre en charge les préoccupations des citoyens de l’île.

Joseph Gamaliel Marcéus JGM, lui,  parle d’un grand virage démocratique à la Gonâve.  Son slogan est” une campagne électorale commune pour une victoire collective sur l’île de la Gonâve’’.

S’il devenait sénateur, Joseph Gamaliel Marcéus a comme objectif de définir, exécuter, initier, proposer et conduire toutes réformes touchant aux institutions du pays. Il entend faire de la lutte contre la corruption l’une de ses priorités.

Ce que vous devez savoir sur ce candidat surprise… 

JGM Gamax, de son vrai nom ‘’Joseph Gamaliel Marcéus’’ est né à l’île de la Gonâve en Haïti. Il a grandi à la Gonâve puis à Port-au-Prince.

Sa jeunesse et ses études.   

Joseph Gamaliel Marcéus a passé sa scolarité à l’école Primaire de Sainte-Bernadette (Kay Léona), l’école secondaire Wesleyenne de l’Anse-à-Galets la Gonâve.

Il a étudié à la Faculté des Sciences Humaines et à la de Droit de (Port-au-Prince). Il a enseigné au Lycée National de l’anse-à-Galets.  

 Sa vie professionnelle et sa famille. 

Joseph Gamaliel Marcéus JGM est chercheur indépendant, réalisateur, concepteur expert Multimédia et d’entreprises numériques, analyste politique, spécialiste des mouvements et médias sociaux, créateur de contenu, développeur, entrepreneur, chef d’antenne, PDG et fondateur de Gamax Live. Il est célibataire et père de 2 enfants.

Son père aujourd’hui décédé fut (Pasteur de l’église du Nazaréen de Mare-Sucrin, Nan-Mangot et Gros-mangles, ancien Magistrat de Pointe-à-Raquette et sa mère est une ancienne commerçante.

Animateur, Professeur, journaliste et éditorialiste, Joseph Gamaliel Marcéus JGM est passé par de multiples rédactions: Radio Lakansyèl, Radio Kadans, Radio Céleste, Radio Ginen, Radio Nationale d’Haiti, Radio Maximum Power, Radio Signal FM, Radio Rive-Sud, Radio Cpam, Radio Cfmb, Radio Méga Miami, Radio Haïti Amérique Internationale Palmetto , Radio Télé Rézo, Radio Solidarité.  

Son engagement politique. 

Joseph Gamaliel Marcéus JGM est depuis longtemps dans le paysage politique et médiatique sans jamais avoir été candidat.

Joseph Gamaliel Marcéus JGM a réalisé de nombreuses émissions sur Gamax Live décrivant sa vision de la société haïtienne. Celui qui a été l’initiateur et chargé de projet ‘’Indépendance Économique Gonavienne‘’ s’attaque au système politique haïtien qu’il décrit comme un modèle désuet qui asphyxie la démocratie.

Joseph Gamaliel Marcéus JGM est en pourparlers  avec plusieurs organisations locales à l’île de la Gonâve. Il n’a pas encore précisé sous les couleurs de quel parti politique il se présentera au prochain scrutin législatif en Haïti.

Le futur candidat au Sénat dans le département de l’Ouest  se prononce  pour des élections crédibles, honnêtes, transparentes dans un climat de confiance, de sécurité et de sérénité. Il lance un appel aux Gonaviens et aux Haïtiens à se rendre massivement aux urnes pour contribuer au renforcement de l’unité nationale face aux dangers qui entourent Haïti.  

La diaspora Gonavienne qui soutient la candidature de Joseph Gamaliel Marcéus JGM se présente comme un mouvement d’intégration sociale au service de la jeunesse. Elle veut pousser Haïti vers l’unité nationale, grâce à une politique de l’emploi, la promotion de l’éducation et la lutte contre l’insécurité. 

Le mouvement compte soutenir des candidats à tous les niveaux.

Magistrat: Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette.

Député: Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette.

Délégué: Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette.

Asec et Casec: Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette.

Sénateur: Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette.