L’administration Biden a compilé un rapport de 500 pages sur l’enquête concernant les agents de la Border Patrol accusés d’avoir « fouetté » des migrants haïtiens l’année dernière et pourrait le publier d’un jour à l’autre, a déclaré le principal responsable syndical au New York Post jeudi dernier.

Le rapport est le résultat de l’enquête administrative sur les actions des agents menée par l’Office of Personal Responsibility (ORP) de Customs and Border Protection. Les agents ont été acquittés de tout acte criminel et ne seront pas poursuivis, mais ils pourraient perdre leur emploi s’il s’avère qu’ils ont enfreint les politiques de l’agence.

Bien qu’il ne connaisse pas le contenu du rapport, Brandon Judd s’est dit préoccupé par sa taille.

« Je n’ai jamais vu un rapport de 500 pages dans lequel personne n’a rien fait de mal« , a-t-il déclaré.

Les activistes de l’immigration et les politiciens démocrates ont accusé les agents montés d’utiliser des rênes fendues pour « fouetter » les migrants haïtiens alors qu’ils tentaient de passer aux États-Unis près de Del Rio, au Texas, en septembre dernier.

Alors que les photos de l’incident sont devenues virales et ont provoqué l’indignation, certains témoins ont défendu les actions des agents et ont déclaré qu’elles étaient appropriées.

Ligue Europa: la presse catalane peine à encaisser le choc de l’élimination du FC Barcelone

Grand favori pour la victoire en Ligue Europa, le FC Barcelone est tombé de haut en se faisant éliminer par Francfort jeudi après sa défaite à domicile en quart de finale retour (2-3). Les médias locaux accusent le coup.

Un coup de massue mêlée à de l’indignation. La presse catalane peine à encaisser le choc de l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue Europa, jeudi. Après le nul en Allemagne à l’aller (1-1), les Catalans ont chuté à domicile face à Francfort (2-3) qui a même mené 3-0.

Les deux buts espagnols dans les arrêts de jeu n’ont rien changé. La désillusion est totale pour les hommes de Xavi reversés dans la compétition après leur élimination en phase de poule de la Ligue des champions en décembre dernier.

La gueule de bois se ressent en une des journaux quotidiens. Mundo Deportivo use de la sémantique allemande sur sa couverture: “Kaputt en el Kamp Nou” qui se passe de traduction.

Le journal fait ainsi une référence à l’imposante délégation des supporters allemands qui ont envahi les travées du Barça à plus de 30.000! Cette imposante présence fait d’ailleurs grincer des dents au sein du club. Xavi a ainsi dénoncé qu’autant de fans adverses aient pu assister à la rencontre.

L’autre journal sportif de la ville se montre plus conventionnel mais tout autant déçu: “quelle déception!”. Sergio Busquets, abattu, illustre cet échec fracassant.

Le ton est différent chez les médias madrilènes, plus sarcastiques et moqueurs à l’instar de Marca qui propose une première page sur le ton de la moquerie: “El Barça vuelca” (le Barça se retourne) dans une allusion ironique aux récentes déclarations dans les rangs catalans promettant que le Barça était de retour (“El Barça vuelve”).

De puissantes explosions ont été entendues ce vendredi à Kiev

De puissantes explosions ont été entendues à Kiev très tôt ce vendredi. Il semble s’agir des plus importantes explosions dans la capitale ukrainienne et ses environs depuis que l’armée russe s’est retirée de la zone plus tôt ce mois-ci en vue d’un redéploiement dans le sud et l’est du pays.

Les revers militaires en Ukraine pourraient inciter le président russe Vladimir Poutine à recourir à une arme nucléaire tactique ou de faible puissance dans ce pays, a estimé jeudi soir 14 avril le chef de la CIA, William Burns.

Premier gros revers pour Moscou

Les autorités russes ont annoncé que le croiseur russe Moskva a coulé en mer lors de son remorquage après avoir subi des dégâts suite à une explosion de munitions causée par un incendie.

L’Ukraine avait dès mercredi soir déclaré avoir frappé ce navire avec des missiles Neptune et qu’il avait sombré peu de temps après. La perte du croiseur Moskva est « un coup dur » pour la flotte russe dans la région, a déclaré jeudi le porte-parole du Pentagone.