« Au moins trois présumés kidnappeurs ont été abattus par la police qui a déjoué une tentative de kidnapping à la rue des Casernes, mercredi 16 mars 2022 », information confirmée par le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers en début de soirée. Des photos des présumés kidnappeurs, trois hommes, ont circulé sur les réseaux sociaux.

Des élèves du collège Jacques Roumain en colère après l’enlèvement de leur directeur

Des élèves du collège Jacques Roumain, rejoints par les membres de la population, ont organisé une deuxième journée de mobilisation, mercredi 16 mars 2022, pour réclamer la libération de leur directeur Ernst Lafleur.

Avec des pneus enflammés, ils ont barricadé l’avenue Christophe, la ruelle Waag, Lalue, entre autres, pour faire entendre leurs cris. Entre-temps, l’épouse de M. Lafleur, enlevée avec lui le vendredi 11 mars dernier, a été relâchée.

Des manifestants sévèrement sanctionnés à Cuba

Un groupe de 128 Cubains ayant participé aux manifestations des 11 et 12 juillet 2021 dans deux quartiers de La Havane, considérées comme les plus violentes ces jours-là, ont été condamnés à des peines allant de 6 à 30 ans d’incarcération, a annoncé mercredi la Cour suprême de l’île. Aux cris de «Liberté!» et de «Nous avons faim!», des milliers de Cubains avaient manifesté le 11 juillet 2021 dans une cinquantaine de villes du pays.

Au cours de procès s’étant déroulés entre les 14 décembre et 3 février, 129 Cubains ont été jugés pour «avoir commis et provoqué des troubles graves et des actes de vandalisme» lors des manifestations dans les quartiers de Diez de Octubre et de La Guinera, a indiqué la Cour suprême (TSP) dans un communiqué publié sur son site internet.

Sur les 129 accusés, 128 ont été reconnus coupables de sédition et de vol, et deux d’entre eux –Dayron Martin Rodriguez et Miguel Paez Estiven– ont été condamnés à trente ans de prison, a précisé la TSP, sans préciser l’âge des condamnés.

Guerre en Ukraine: Joe Biden s’en prend à nouveau à Vladimir Poutine

 Vladimir Poutine, le président russe, « est un criminel de guerre » selon Joe Biden, le président américain. Le Kremlin juge ces propos « inacceptables et impardonnables ».

Les autorités ukrainiennes accusent l’armée russe d’avoir bombardé le Théâtre dramatique de Marioupol, ville assiégée, alors que « plus d’un millier de personnes » y avaient trouvé refuge. « Nous ne pardonnerons jamais cela », assure la municipalité sur Telegram. Le bilan humain est encore indéterminé.

Dans une intervention en vidéo devant le Congrès américain mercredi, Volodymyr Zelensky a appelé le président américain à « être le leader du monde ». Joe Biden a lui  annoncé une nouvelle aide militaire de 800 millions de dollars comprenant notamment des drones pour que l’Ukraine puisse faire face aux forces russes.

Sept pays occidentaux (le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Albanie, la France, la Norvège et l’Irlande) demandent une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU jeudi après-midi sur l’Ukraine en raison de la dégradation de la situation humanitaire dans le pays.

Cambriolage au domicile de Paul Pogba

“Hier soir, le pire cauchemar de notre famille s’est réalisé quand notre maison a été cambriolée alors que nos bébés dormaient dans leur chambre”, écrit l’international français sur le réseau social.

“Les cambrioleurs ont passé moins de cinq minutes chez nous mais ils nous ont pris quelque chose qui a plus de valeur que ce que nous avons chez nous: le sentiment de sécurité”, ajoute Pogba, entré en jeu à la fin du match perdu 1-0 à Old Trafford par les Red Devils, éliminés par l’Atlético Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions.

“Ils savaient que nous n’étions pas à la maison. Nous sommes rentrés précipitamment à la maison sans savoir si nos enfants étaient en bonne santé. Il n’y a rien de pire, pour un père de famille, que de savoir qu’il n’était pas là pour protéger ses enfants”, souligne le champion du monde 2018.

La fin du message est une proposition de “récompense” pour quiconque aidera Pogba à retrouver les cambrioleurs, avec une adresse e-mail spécifique.

Très convoité par plusieurs clubs dont le Real Madrid et le Paris SG, l’été dernier, l’international français n’a pas encore prolongé son contrat avec Manchester United, qui court jusqu’en juin 2022.