Le pasteur Rémy Lochard a été enlevé par des individus armés dimanche 6 février à Tabarre pendant qu’il se rendait à l’église. Le pasteur (plus connu comme Lochard Rémy) est une ancienne star de la musique évangélique. Beaucoup de ses chansons sont très populaires.

Selon les informations collectées auprès de l’un des dirigeants de la Fédération protestante d’Haïti (FPH), le leader religieux a été enlevé par des hommes lourdement armés au moment où il se rendait à son église.

La scène des civils armés occupant les rues de Tabarre pour assassiner, enlever, rançonner des passants est devenue la norme.

Dans l’intervalle, la communauté de l’Église Eben-Ezer, s’inquiète déjà pour la situation de leur Berger. Le pasteur étant diabétique et hypertendu devra difficilement surmonter cette épreuve, a réagi un membre de l’Église.

Les dernières infos révèlent que les ravisseurs ont réclamé 2 millions de dollars américains pour pouvoir libérer le pasteur.

 D’autres cas d’enlèvement sont signalés  à Port-au-Prince

Des sources concordantes révèlent que l’animatrice de Radio Caraïbes, Caelle Jean-Baptiste, a été enlevée, dimanche sur la route de Bourdon. Elle a été conduite par ses ravisseurs dans un lieu de séquestration inconnu.

Caelle Jean-Baptiste, animatrice d’une émission sur les ondes de Radio Caraïbes, est réputée comme une conseillère conjugale, une médiatrice familiale.

Femme de grande culture, animatrice de radio, femme d’affaires et pharmacienne, elle consacre une grande partie de son temps à aider la société en réunissant les couples minés par des divisions et les aider à se reconstituer.

Les bandits n’ont pas encore établi de contact avec les proches de la victime.

Il faut rappeler que la présentatrice de SOS Solitude a été déjà kidnappée le 20 septembre 2020 avant d’être libérée 24 heures plus tard.