Le Canada a battu le Salvador 2-0 dans un match de qualifications de la Coupe du monde, mercredi, et demeure invaincu dans le tournoi de la CONCACAF.

C’était toujours 0-0 au terme du premier temps, puis le Canada a profité d’un but inusité au second temps, à la 66e minute.

Un tir de Cyle Larin a touché le poteau, puis le ballon a rebondi sur Atiba Hutchinson alors qu’il tombait par terre avant de voler dans le filet.

Jonathan David a mis la touche finale dans les arrêts de jeu.

Une victoire combinée à une série de résultats précis dans les trois autres duels du jour en CONCACAF auraient permis au Canada de se qualifier officiellement dès aujourd’hui, mais le fait que le Costa Rica l’ait emporté 1-0 sur la Jamaïque l’en empêche.

Les États-Unis ont dominé le Honduras par la marque de 3-0 par ailleurs ce soir, alors que le Panama affronte le Mexique plus tard aujourd’hui.

Le Canada (7-0-4, 25 points) domine le groupe de huit équipes en ronde finale du processus de qualifications pour la zone CONCACAF, 4 points devant les États-Unis et 7 points devant le Mexique. Le Panama (5-3-2, 17 points) est quatrième, 1 point seulement devant le Costa Rica (4-3-4, 16 points).

En mars, les trois premiers pays du groupe représenteront l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes au Qatar. Le pays qui terminera au quatrième rang affrontera un club de l’Océanie dans un duel éliminatoire intercontinental, et le club vainqueur rejoindra les trois premiers.

Le Salvador (2-6-3, neuf points), la Jamaïque (1-5-4, sept points) et le Honduras (0-7-3, trois points) ne peuvent rattraper le Canada.