Le chef du Parquet de la juridiction de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, a émis vendredi une interdiction de départ contre l’ancien Directeur général de l’Oni, Jude Jacques Elibert, un allié fidèle de Martine Moise dans l’affaire de « Carte illégale Dermalog » signée avec une firme étrangère.

Dans une correspondance, le Commissaire Lafontant a demandé à la direction du service d’immigration et de migration, d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ du pays, du sieur Jude Jacques Elibert, « poursuivi pour des faits de détournement de biens publics« .

D’autre part, l’ex-puissant DG de l’ONI sous la présidence de Jovenel Moise, impliqué à côté de Martine Moïse, dans l’octroi illégal du contrat de fabrication des cartes contestées Dermalog, est invité à se présenter mardi 21 décembre au Parquet « dans le cadre de la disparition des génératrices appartenant à l’ONI« .

A souligner que depuis vendredi, l’Office National d’Identification (ONI) a un nouveau directeur en la personne de Reynold Guerrier.