L’aventure de l’OM en Ligue Europa a pris fin brutalement jeudi soir avec une défaite sur le terrain de Galatasaray (4-2). Les hommes de Jorge Sampaoli ne peuvent plus terminer à l’une des deux premières places du groupe après un parcours frustrant.

Ils ont en effet débuté par quatre matchs nuls en manquant à plusieurs reprises l’occasion de s’imposer. Résultat: les Marseillais ne comptent toujours aucune victoire dans la compétition en cinq rencontres (quatre nuls, une défaite).

Ligue des Champions: le PSG renversé(2-1) par Manchester City mais assure sa qualification

Faute de première place, la qualification est là pour Paris: dominé et battu à l’Etihad Stadium, le PSG s’est assuré une dixième participation consécutive aux huitièmes de C1 en profitant de la défaite, au même moment, du Club Bruges contre le RB Leipzig (5-0).

Avec huit points, les Parisiens ne peuvent plus être rejoints par les Allemands et les Belges (4 pts chacun)… mais ne peuvent plus rejoindre non plus les Mancuniens (12 pts), assurés de la première place du groupe et donc d’un tirage au sort protégé pour les huitièmes.