Un voilier de fortune qui a échoué sur les côtes Florida transportant au moins 63 migrants haïtiens est venu directement d’Haïti, ont déclaré certains migrants aux autorités américaines de l’immigration. Le chef de la division des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Adam Hoffner, a déclaré que les migrants avaient déclaré aux autorités qu’ils avaient “passé plus de trois semaines en mer”.

Si tel est le cas, ce serait la première fois en plus de deux ans qu’un groupe aussi important d’Haïtiens réussissait à échapper aux garde-côtes américains, dont la patrouille du détroit de Floride a conduit à l’interception de milliers de candidats à l’immigration haïtienne tentant d’entrer illégalement aux États-Unis, soit directement d’Haïti, soit des Bahamas.

Onze migrants ont été emmenés à l’hôpital des Marines avec des problèmes mineurs, la plupart souffrant de déshydratation, a déclaré le capitaine David Garrido du service d’incendie de Key Largo. Jeudi, les migrants sont restés sous la garde des douanes et de la protection des frontières, suscitant des inquiétudes quant à leur sort parmi les militants de l’immigration.