Le patron de la WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, a exprimé son “inquiétude” concernant la sécurité de Peng Shuai et affirmé douter des informations officielles provenant de Chine sur la championne.

Le monde du tennis est sans nouvelles de la joueuse depuis qu’elle a accusé début novembre un ancien haut responsable chinois de l’avoir contrainte à un rapport sexuel.

“Le communiqué publié aujourd’hui (mercredi) par les médias officiels chinois concernant Peng Shuai ne fait qu’augmenter mon inquiétude quant à sa sécurité et sa localisation”, écrit Steve Simon dans un communiqué publié mercredi soir.

“J’ai du mal à croire que Peng Shuai ait effectivement écrit l’email que nous avons reçu et qu’elle puisse penser les mots qui lui sont attribués”, ajoute-t-il.

La chaîne d’État chinoise CGTN a dévoilé mercredi soir sur Twitter la capture d’écran d’un courriel attribué à Peng Shuai, que la joueuse chinoise aurait envoyé à la direction de la WTA, sans que l’authenticité du message puisse être confirmée.

Qatar 2022: l’Argentine sera au rendez-vous!

Après le Brésil, un deuxième pays d’Amérique du Sud valide son ticket pour le prochain Mondial. L’Argentine sera aussi du grand rendez-vous prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

L’Albiceleste, quelques heures après son nul 0-0 face aux Brésiliens, devait attendre le résultat du Chili contre l’Équateur, mardi 16 novembre lors de la 14e journée des éliminatoires de la zone sud-américaine.

La défaite des Chiliens à domicile (0-2) assure mathématiquement à l’Argentine une place parmi les quatre qualifiés. La sélection argentine a remporté deux fois la Coupe du monde dans son histoire (1978, 1986) et a perdu trois finales (1930, 1990, 2014).