Déjà battu par le Bayern Munich (3-0) lors de la première journée, le FC Barcelone a connu une nouvelle déroute en Ligue des champions ce mercredi (3-0), humilié lors de son déplacement sur le terrain du Benfica Lisbonne (3-0).

Cueilli d’entrée par Benfica, le FC Barcelone n’a pas réussi à inverser la tendance lors de son déplacement à Lisbonne ce mercredi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Déjà battu (3-0) par le Bayern Munich, le club catalan peut commencer à s’inquiéter pour la suite de la compétition après cette nouvelle humiliation (3-0).

Le FC Barcelone est dernier de son groupe.

Le premier but de Lionel Messi sous le maillot du PSG

Lionel Messi a signé son premier but sous le maillot du Paris Saint-Germain avec une frappe sèche et imparable, mardi contre Manchester City en Ligue des champions. Pour son quatrième match avec le PSG, la superstar argentine a fait vibrer le Parc des Princes d’un coup de patte à l’entrée de la surface pour permettre au PSG de mener 2-0 à la 74e minute. Score qui restera inchangé. Sur un contre, Messi a frappé sous la barre après un une-deux génial avec Mbappé. Il s’agit de son 121e but en C1, pour son 151e match dans la compétition.

Tous les autres avaient été accomplis sous le maillot du FC Barcelone. En C1, il a réussi 8 triplés, 1 quadruplé (Arsenal) et 1 quintuplé (Bayer Leverkusen). Messi est le seul joueur, avec son vieux rival Cristiano Ronaldo, à avoir marqué lors de 17 campagnes consécutives de Ligue des champions. Touché au genou gauche contre Lyon le 19 septembre, et sorti à un quart d’heure de la fin, Messi avait manqué les deux matches de championnat suivants.