Le chef du groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS), Adnan Abou Walid al-Sahraoui, a été « neutralisé » par les forces françaises. Le président français Emmanuel Macron l’a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte Twitter.

« Il s’agit d’un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes au Sahel », a tweeté Emmanuel Macron, ajoutant que la France pense « aux familles endeuillées » et aux blessés. « Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivrons ce combat ».

Californie: Le gouverneur démocrate menacé de révocation gagne son pari

Gavin Newsom reste gouverneur de Californie. Le démocrate affrontait un référendum de révocation ce mardi. Référendum auquel ont voté non les électeurs de l’état le plus peuplé et le plus riche de l’union. C’est une victoire pour Gavin Newsom, mais aussi pour l’exécutif et le président Joe Biden venu le soutenir à la veille du vote.

Pari perdant en revanche pour les Républicains, dont le très conservateur et outrancier animateur radio soutenu par Donald Trump, Larry Elder. Avant même le vote, celui-ci avait dénoncé des tricheries, sans aucune preuve et sans élément concret, comme l’avait fait l’ancien président lors de l’élection présidentielle de l’an dernier.