Martine Moïse, épouse du Président, témoin privilégiée de la scène du crime, s’est envolée, mercredi pour l’étranger. Aucune annonce des autorités policière et judiciaire sur la possibilité d’auditionner  la conjointe du 58ème Chef d’État haïtien ou ses enfants n’a semble-t-il été envisagée.

Jusqu’en milieu journée du mercredi, aucun des policiers invités par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude pour s’expliquer sur l’assassinat, le 7 juillet dernier du Président Jovenel Moise, ne s’est présenté au Parquet.

Le responsable de l’USGPN, Dimitri Hérard, les policiers Hubert Jeanty, Fontus Rénord, Bastien Conrad, Clifton Hyppolite concernés par l’audition ne se sont fait non plus représenter par devant le chef de la poursuite.

Le commissaire du gouvernement, Bed-Ford Claude, retranché dans son bureau, a renoncé à s’adresser aux journalistes, en dépit de l’insistance de ces derniers. L’enquête sur l’exécution de Jovenel Moïse, malgré des arrestations et des actions engagées par la Police, piétine, déplorent certains citoyens interviewés au Palais de Justice de Port-au-Prince.