Les hostilités reprennent entre Meghan Markle et son père, Thomas. Dans une vidéo diffusée jeudi par Fox News, le père de la duchesse de Sussex annonce qu’il compte avoir recours à la justice pour pouvoir voir les enfants de cette dernière, Archie (2 ans) et Lilibet (1 mois). Il condamne également le “mauvais comportement” de sa fille et de son époux, le prince Harry.

“Je vais faire une demande à la justice californienne afin d’obtenir le droit de voir mes petits-enfants dans un futur proche”, annonce Thomas Markle, 77 ans, dans cette courte interview tournée à son domicile de Rosarito, au Mexique.

Père et fille sont en froid depuis 2018, lorsqu’après une série de maladresses, Thomas Markle a mis la couronne dans l’embarras avant le mariage de Meghan et Harry en posant pour de fausses paparazzades rémunérées.

Il n’avait pas accompagné sa fille à l’autel cette année-là, en raison d’une opération du cœur. La situation s’est encore envenimée par la suite lorsqu’il s’est exprimé dans les médias britanniques pour critiquer sa fille et la famille royale.