C’est  la ville historique du Cap-Haïtien qui accueillera les funérailles du président Jovenel Moïse le 23 juillet 2021. C’est le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, qui en a fait l’annonce ce vendredi, lors d’une conférence de presse à la résidence officielle du Premier ministre. M. Henriquez a fait savoir que ces obsèques seront réalisées dans le cadre de la loi et en accord avec la famille du défunt.

Pradel Henriquez a indiqué que trois journées d’activités ont été planifiées par le comité. Il s’agit des 20, 22 et 23 juillet. « Le 20 juillet, le gouvernement organise une journée d’hommage au président de la République. Elle sera organisée par le protocole du Palais national au Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH).

La veillée funèbre sera organisée le 22 juillet et les funérailles le 23 juillet au Cap-Haïtien », a-t-il indiqué, ajoutant que les funérailles nationales de Jovenel Moïse prévues par le décret du 11 mars 2020 qui accorde cette prérogative à tous les anciens présidents de la République. Le Premier ministre Claude Joseph a annoncé que la première dame, Martine Moïse, prendra part aux funérailles de son feu mari.