Le calendrier des quarts de finale de l’Euro 2021 se dessine. Deux affiches sont déjà connues : Italie-Belgique et Danemark-République tchèque. Venue à bout de l’Autriche samedi soir en prolongation (2-1), la Nazionale aura droit à un sacré défi contre les Diables Rouges, parvenus à éliminer le Portugal, le champion d’Europe en titre, ce dimanche à Séville (1-0). Ce choc entre deux prétendants à la victoire finale, deux sélections en confiance, aura lieu le vendredi 2 juillet  à l’Allianz Arena de Munich.

Dans cette partie de tableau, l’autre quart de finale reste à déterminer. Il opposera le vainqueur du duel Croatie-Espagne (lundi) au vainqueur de France-Suisse . Si tout leur sourit, les Bleus de Didier Deschamps pourraient donc disputer une demi-finale à Wembley contre l’Italie ou la Belgique. Dans l’autre partie de tableau, le Danemark, sans pitié samedi avec le pays de Galles (4-0), se frottera le samedi 3 juillet  à Bakou aux surprenants Tchèques.

Avec notamment un nouveau but de Patrik Schick, son quatrième dans la compétition, ils ont créé la surprise en dominant des Néerlandais (2-0) plombés par l’exclusion de Matthijs de Ligt. Il y aura donc forcément une surprise en demi-finales. Avec le Danemark ou la République tchèque face à l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède ou l’Ukraine. Anglais et Allemands ont rendez-vous mardi après-midi à Wembley , juste avant Suède-Ukraine à Glasgow.