Novak Djokovic s’est imposé mardi en deux sets, 6-2, 7-6 (7/4), face au 253e mondial Mats Moraing, pour son entrée en lice au tournoi de Belgrade, où le numéro un mondial parfait sa préparation en vue de Roland-Garros.
“J’avais deux fois un break d’avance dans le deuxième set, donc j’aurais peut-être pu finir le travail plus tôt, mais c’est tout à son honneur de s’être battu, d’avoir très bien joué, d’avoir joué un tennis très courageux, très audacieux”, a déclaré le Serbe au sujet de l’Allemand.
Il affrontera en quarts de finale l’Argentin Federico Coria, le petit frère de l’ancien finaliste de Roland-Garros Guillermo Coria.
Le Grand Chelem sur terre battue débute dimanche à Paris, et Djokovic a choisi de se préparer sur sa terre natale cette semaine, neuf jours après sa défaite en finale du tournoi de Rome face à Rafael Nadal.
L’Espagnol est favori pour remporter un 14e titre à Roland-Garros, mais le serbe de 34 ans tentera de glaner un 19e titre du Grand Chelem, pour revenir à une unité du record co-détenu par Nadal et Roger Federer.