À moins d’un mois du début de la 47e édition de la Copa América, la Colombie, qui doit co-organiser la compétition, a demandé le report du tournoi, officiellement pour pouvoir accueillir plus tard du public dans les stades. La Conmebol a refusé et l’Argentine pourrait accueillir l’ensemble des matchs du tournoi.
La Colombie a demandé le report de la Copa América de football, co-organisée avec l’Argentine à partir du 13 juin, a annoncé jeudi le ministre des Sports, Ernesto Lucena, mais s’est heurtée au refus de la Conmebol.
“En ce moment, l’impossibilité de compter avec du public fait que la Copa n’est pas l’événement dont nous rêvons tous”, a déclaré dans un message adressé aux médias M. Lucena, dont le pays est secoué par de violentes manifestations qui s’ajoutent à une aggravation de la pandémie de Covid-19. Le ministre a proposé que ce championnat continental soit reporté “à la fin de l’année”.
Refus de la Conmebol
“Nous demandons que la Colombie, tout comme l’Argentine, se voient accorder un délai qui permettra de réaliser cet événement de la meilleure manière possible avec des supporteurs dans les stades”, a ajouté le ministre. Mais la Conmebol, l’instance dirigeante du football sud-américain, a refusé tout report, et a annoncé que les matchs prévus en Colombie auront lieu ailleurs.