Après la performance de Benzema avec le Real Madrid contre Chelsea ce mardi (1-1), le journal espagnol Marca a estimé que ce serait un “crime” que l’attaquant français ne soit pas appelé chez les Bleus pour l’Euro prévu cet été.
Encore décisif avec le Real Madrid, en marquant le but de l’égalisation dans la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (1-1), Karim Benzema a brillé pendant qu’Olivier Giroud est resté sur le banc des Blues. Il n’en fallait pas moins pour relancer le débat sur l’absence en équipe de France du numéro 9 madrilène (depuis octobre 2015). Ainsi, à peine un quart d’heure après le coup de sifflet final, Marca a lancé un appel à Didier Deschamps: “Le crime avec Benzema doit s’arrêter”.
“Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule en plus d’être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui”, a écrit Marca, subjugué par ce nouveau “récital”.