Le PSG affronte Manchester City mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. L’attaque parisienne reposera notamment sur Kylian Mbappé, qui a beaucoup évolué depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino.
Auteur d’un nouveau doublé samedi après-midi contre Metz (3-1), Kylian Mbappé enchaîne les excellentes prestations. Et l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, en janvier dernier, n’est pas étrangère à sa grande forme.
Il ne s’en est jamais caché: Kylian Mbappé aime jouer dans l’axe. Et Mauricio Pochettino lui a apporté des armes supplémentaires, notamment dans le placement pour l’aider à être plus efficace à ce poste-là.
L’Argentin écoute aussi beaucoup son attaquant, surtout dans la gestion de son temps de jeu. Kylian Mbappé joue beaucoup, mais il gère aussi mieux ses matchs physiquement. Les deux hommes échangent souvent sur le sujet et Mauricio Pochettino fait toujours confiance à l’international, à condition, bien entendu, que ce soit suivi par le staff médical qui a des données sur l’état de santé des joueurs et qui peut alerter le staff technique.