Les rues de New Delhi étaient désertes samedi, des mesures de confinement ayant été prises pour le week-end dans la capitale et les grandes villes de l’Inde pour endiguer une nouvelle vague de contaminations massive au Covid-19, qui semble frapper davantage de jeunes.
L’épidémie flambe en particulier à New Delhi, la capitale de 20 millions d’habitants, où les hôpitaux manquent d’oxygène et de médicaments: la ville connaît à présent le plus fort taux de contamination du pays, a déploré le chef du gouvernement local Arvind Kejriwal.
Les restaurants, galeries marchandes et salles de sport ont fermé, le nombre d’invités à un mariage a été limité à 50 et celui des personnes assistant à des funérailles à 20. “Pas de panique. Tous les services essentiels seront accessibles au cours du week-end”, a assuré le chef du gouvernement local.
Dans l’ensemble du pays de 1,3 milliard d’habitants, 234.000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures – un nouveau record – et 1341 décès enregistrés samedi, ce qui porte à 175.649 celui des décès dus au Covid-19. L’Inde était samedi le deuxième pays le plus endeuillé au monde en une journée, derrière le Brésil.