Au début du mois d’avril, il avait été hospitalisé d’urgence pour faire soigner un cancer de l’oesophage.
Il est décédé paisiblement au Centre hospitalier de Verdun, à Montréal, apprend-on dans le communiqué de presse transmis par la compagnie Productions Martin Leclerc.
Dans la missive, on indique que Michel Louvain laisse dans le deuil son conjoint ainsi que ses trois soeurs.
La carrière de Chadwick Boseman sur Netflix
Netflix consacre un documentaire à la carrière de Chadwick Boseman, star de Black Panther mort l’année dernière d’un cancer. Actuellement au coude-à-coude avec Anthony Hopkins (The Father) dans la course aux Oscars, le comédien salué par la critique pour sa performance dans Le Blues de Ma Rainey est bien parti pour remporter la statuette du meilleur acteur.
Netflix, qui produit et distribue Le Blues de Ma Rainey, a mis toutes les chances de son côté. La diffusion du documentaire Chadwick Boseman: portrait of an artist, à partir du vendredi 17 avril, soit une dizaine de jours avant la cérémonie des Oscars, n’est pas anodine et apparaît comme le dernier atout dans la manche du service de streaming pour rafler la mise face à Anthony Hopkins.
Ce film, qui sera disponible trente jours sur la plateforme, proposera un “regard intimiste sur le talent” de la star, et sur “son processus créatif”, pour apporter “un “éclairage sur ses prestations dignes d’un caméléon”. Viola Davis, qui partage l’affiche du Blues de Ma Rainey avec l’acteur défunt, Denzel Washington, le producteur de ce film, mais aussi Spike Lee, le réalisateur de son avant-dernier film, Da 5 bloods, retraceront la carrière de Chadwick Boseman.