L’armée américaine a signé un contrat de près de 22 milliards de dollars avec Microsoft pour la fourniture de casques de réalité augmentée pour équiper ses forces spéciales.
Après le contrat Cloud avec le Pentagone, Microsoft fournit désormais des accessoires compatibles. Le groupe de Redmond a reçu une commande du serétariat d’Etat à la Défense pour la fourniture de casques de réalité augmentée équipés d’une version militaire des lunettes connectées Hololens. Ce contrat sur dix ans représente un montant total de 21,8 milliards de dollars.
Cet équipement doté du système IVAS ou Système intégré d’augmentation visuelle, dispositifs, équiperont les forces spéciales dans les opérations de combat rapproché. Les lunettes HoloLens, déjà dans le commerce, sont connectés au Cloud Microsoft afin d’envoyer et recevoir des informations via une connexion satellite. Des cartes et des informations peuvent être projetées dans les lunettes.
Elle permettent aussi la vision nocturne et themique ainsi qu’un dispositif de visée pour prendre des décisions tactiques et engager des cibles, a indiqué le ministère de la Défense.