L’équipe masculine de football des Etats-Unis ne participera pas aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. L’équipe U23, privée de ses jeunes stars laissés à disposition des A, s’est inclinée face au Honduras.
Grosse surprise dimanche lors du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques: les Etats-Unis, pourtant favoris dans la zone Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes), ont été éliminés en demi-finale par le Honduras (2-1), qui valide son billet pour Tokyo.
Le Mexique vainqueur du Canada (2-0) en soirée, dans le même Estadio Jalisco de Guadalajara (Mexique), a complété la liste des seize pays qualifiés, qui comprend également le Japon, la France, l’Allemagne, la Roumanie, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, l’Argentine et le Brésil. Mexicains et Honduriens s’affronteront mardi en finale de ce tournoi qualificatif.
Mondial 2022: La France a rendez-vous ce dimanche avec le Kazakhstan
L’équipe de France a rendez-vous à Noursoultan, ce dimanche (15h), pour affronter le Kazakhstan, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un match prévu à l’Astana Arena, où les Bleus vont se mesurer à une équipe au talent limité, qui sera privée de son meilleur joueur, suspendu pour dopage. Dans un pays où le ballon rond essaie de se faire une place aux côtés des sports de combat.