Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire du PSG sur la pelouse de l’OL, ce dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-4). Auteur d’un doublé, l’attaquant de 22 ans en est désormais à 100 buts inscrits dans le championnat de France. Et il a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée.
“C’était une bonne date pour mettre le 100e but, a réagi l’homme du match sur Canal +. Je savais que j’étais à deux buts. La semaine dernière, je voulais déjà mettre les deux buts mais j’ai donné un but à Kolo Muani (il a manqué une passe en retrait lors de la défaite 2-1 face à Nantes, ndlr). Il fallait rattraper ça. Mettre le 100e but sur une super passe de Marco (Verratti), ça passe bien. C’est une nouvelle étape de ma carrière, un nouveau pas vers l’histoire. La route continue.”
Les JO de Tokyo sans spectateurs
Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont tranché ce samedi 20 mars : en raison de risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19, il n’y aura pas de spectateurs venant de l’étranger aux JO reprogrammés cet été.
Impossible, pour les organisateurs japonais des JO de Tokyo, d’envisager la présence de spectateurs étrangers cet été. Compte tenu de la situation sanitaire au Japon et à l’étranger, les visiteurs « ne pourront pas entrer au Japon au moment des Jeux olympiques », prévus du 23 juillet au 8 août, affirment-ils. Dans un communiqué, le Comité international olympique (CIO) et le Comité international paralympique (CIP) disent respecter pleinement et accepter cette conclusion.
Ligue des champions: Tirage au sort  favorable pour le Real
Le Real Madrid de Zinédine Zidane a hérité du Liverpool de Jürgen Klopp en quarts de finale de Ligue des champions, selon le tirage effectué vendredi, qui a été plutôt favorable pour Manchester City, opposé à Dortmund, et pour Chelsea, qui défiera Porto.
Selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), la principale affiche opposera certes le Bayern Munich au Paris SG, revanche de la finale 2020 remportée par les Allemands, mais la confrontation entre la “Maison blanche” et les “Reds” est elle-même une revanche de la finale 2018 gagnée par les Madrilènes.
Le tableau des quarts de finale
Manchester City-Borussia Dortmund
Porto-Chelsea
Bayern Munich-Paris Saint-Germain
Real Madrid-Liverpool