L’artiste britannique a partagé un tweet dans lequel il assure que le Vatican a financé une partie de son biopic, dans lequel est montré son mariage avec David Furnish.
Elton John monte au créneau contre le Vatican, qu’il accuse d’hypocrisie. Lundi, le Saint-Siège a réaffirmé la doctrine de l’Eglise catholique considérant l’homosexualité comme un “péché”, et confirmé l’impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à “l’union indissoluble entre un homme et une femme”.
Agacé, l’artiste britannique a partagé sur Twitter un message engagé, accompagné de deux images: un extrait d’un article rapportant le refus du Vatican de bénir les mariages homosexuels, et un extrait d’un article du Daily Beast intitulé “Comment le Vatican a dépensé des millions pour le biopic d’Elton John”.
Les femmes à l’honneur aux Oscars
Souvent critiquée pour son manque de représentativité, l’Académie des Oscars a sélectionné cette année deux femmes sur cinq dans la catégorie de la meilleure réalisation: Chloé Zhao pour Nomadland et Emerald Fennell pour Promising Young Woman. Il s’agit d’une première dans l’histoire des Oscars.
Avec six nominations, Nomadland est considéré comme le favori. Road movie intime et contemplatif, le film de Chloé Zhao porté par Frances McDormand est produit par Searchlight, filiale de Disney qui était déjà derrière le succès de La Forme de l’Eau et de Birdman aux Oscars.
La cérémonie des 93e Oscars se déroulera le 25 avril prochain dans différents lieux, parmi lesquels le Dolby Theatre d’Hollywood, qui accueille habituellement cette soirée de gala. C’est Steven Soderbergh, réalisateur de Contagion, qui sera aux manettes de la cérémonie.