Jamal Musiala a marqué les esprits lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de la Lazio, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Le milieu de terrain de 17 ans a marqué le deuxième but de son équipe. De quoi battre plusieurs records de précocité dans la compétition.
C’est un nom qu’il va falloir retenir. Très vite. Jamal Musiala fait partie de cette nouvelle vague de footballeurs à qui “on ne parle pas d’âge”. Le milieu de terrain du Bayern Munich l’a confirmé en mondovision lors du large succès sur la pelouse de la Lazio, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Titulaire dans l’entrejeu, il a inscrit le deuxième but de son équipe à la 24e, avec la tranquillité d’un vieux briscard. Bien servi par Leon Groetzka à l’entrée de la surface, le grand espoir a placé une frappe du droit qui a trompé Pepe Reina, de vingt-et-un ans son aîné.
De quoi le faire entrer dans la légende de la C1. A 17 ans et 362 jours, Musiala est devenu le plus jeune joueur du Bayern a marqué dans la compétition. Le deuxième plus jeune, tous clubs confondus, à le faire en match à élimination directe, après Bojan Krkic avec le Barça en 2008 (17 ans et 208 jours).