Le site YouTube, propriété de Google, a suspendu mardi pour “au moins sept jours” la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

La chaîne du président américain est désormais “suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours”, a ajouté YouTube.

Investiture de Joe Biden : Lady Gaga interprétera l’hymne national

Fervent soutien de Joe Biden pendant sa campagne, la chanteuse Lady Gaga interprétera l’hymne national – le Star Spangled Banner– lors de son investiture à Washington D.C., le 20 janvier prochain. Lady Gaga, que Joe Biden appelle sa “grande amie”, s’était déjà produite lors de son dernier grand meeting. 

L’artiste est rompue à l’exercice, puisqu’elle a déjà interprété l’hymne américain en marge du Super Bowl, en 2016, l’événement le plus regardé au monde. Lady Gaga chantera l’hymne, sur les marches du Capitole – envahi la semaine dernière par des militants de Trump-, puis Jennifer Lopez effectuera une “prestation musicale”, a précisé le comité d’organisation de l’événement.

Toutes deux avaient soutenu Joe Biden lors de sa campagne, et Lady Gaga, que Joe Biden appelle sa “grande amie”, s’était déjà produite lors de son dernier grand meeting. Lorsqu’il était vice-président de Barack Obama, ils avaient travaillé ensemble sur une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel.

 

WhatsApp reporte au 15 mai la modification de ses conditions d’utilisation

Face au tollé sur le partage des données et de la fuite des abonnés sur d’autres plateformes,, WhatsApp a décidé de repousser au 15 mai la modification de ses conditions d’utilisation.

Marche arrière toute, ou presque. La messagerie appartenant à Facebook voulait obliger ses deux milliards d’utilisateurs à partager une partie de leurs données personnelles avec les autres plateformes du groupe, notamment dans le cadre de partenariats commerciaux.

Cette modification des conditions d’utilisation de cette messagerie chiffrée devaient prendre effet à partir du 8 février. Ceux qui ne l’acceptaient pas devaient même être exclus du service. Les modifications ne seront plus effectives qu’à partir du 15 mai.