Le comédien Claude Brasseur, connu pour ses rôles dans La Boum et Camping, est mort, a annoncé son agent à l’AFP. Il avait 84 ans. Fils du grand comédien Pierre Brasseur et père d’Alexandre Brasseur, Claude Brasseur faisait partie d’une des plus grandes dynasties d’acteur du cinéma français.

Célèbre pour sa voix rocailleuse et sa grande joie de vivre, Claude Brasseur a marqué des générations. Son physique râblé de baroudeur, au regard sombre et vif, lui a valu de nombreux rôles de dur à cuire, mais avec toujours un fond de tendresse.

Covid-19 : Un million d’Américains vaccinés

Un million d’Américains ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé mercredi le directeur de la principale agence fédérale de santé publique des États-Unis, un palier “crucial” mais qui reflète des retards dans le programme de vaccination. “Les États-Unis ont franchi un palier préliminaire mais crucial aujourd’hui. 

Les autorités locales ont désormais rapporté que plus d’un million de personnes ont reçu leur première dose d’un vaccin contre le Covid-19″, a déclaré Robert Redfield, alors que trois millions de doses ont été livrées la semaine dernière.

Mais le chef du Centres de prévention et de lutte contre les maladies a souligné qu’un “chemin difficile” attendait les États-Unis dans cette campagne historique vaccination. Et le Dr Moncef Slaoui, le conseiller principal du programme gouvernemental de vaccination, a déclaré devant la presse que l’objectif d’immuniser 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année ne serait “probablement pas atteint”.

Twitter : Biden remettra le compteur à zéro

Le compte Twitter officiel du président des Etats-Unis (@Potus, pour “President of the United States”) va bientôt changer de main. Le 20 janvier 2021, jour de son investiture, Joe Biden récupèrera en effet la gestion de ce compte, qui cumule à ce jour 33,2 millions d’abonnés.

Mais comme le précise Rob Flaherty, responsable de l’équipe numérique de Joe Biden, le 46e président américain débutera son mandat sans le moindre abonné.

Racisme : Le journal Kansas City fait son mea culpa

Un mea culpa. Le patron du Le patron du Kansas City a présenté ce lundi ses excuses au nom du quotidien américain pour ces décennies de couverture raciste et discriminatoire à l’encontre de la minorité noire.

Mike Fannin a signé dimanche un long éditorial dans lequel il racontait “l’histoire d’une puissante entreprise locale qui a fait du mal”.

Le journal, dont le lectorat est largement blanc, a publié dimanche une série de six enquêtes. Elles montrent une couverture qui a ignoré pendant des années la minorité noire de la région, sauf quand ses membres étaient accusés de crimes.