Le président Macron testé positif

Le président Macron testé positif

Le président français Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, jeudi 17 décembre, après avoir eu des symptômes, a annoncé le palais présidentiel de l’Élysée. 

Le chef de l’État va désormais s’isoler pendant sept jours. De nombreux autres responsables politiques, nationaux et internationaux, se sont immédiatement placés à l’isolement après des contacts avec lui, dont les Premiers ministres français, espagnol et portugais. Brigitte Macron, elle, a été testée négative mardi.

Coronavirus : Double record aux États-Unis

Les États-Unis ont enregistré mercredi un lourd bilan de plus de 3 700 morts et 250 000 cas de Covid-19 en une seule journée, un double record depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins. Le pays est confronté depuis plus d’un mois à un rebond spectaculaire de l’épidémie. Quelque 113 000 personnes sont par ailleurs actuellement hospitalisées à cause du virus, selon les données du ministère américain de la Santé. Il s’agit là aussi d’un plus haut.

Covid-19 : Rebond spectaculaire aux États-Unis

Les États-Unis ont enregistré mardi un nouveau record de contaminations avec plus de 248.000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Dans le même temps, le pays, confronté à un rebond spectaculaire de l’épidémie depuis plus d’un mois, a déploré 2706 morts de la maladie, selon les chiffres de l’université.

Les records de contaminations se sont enchaînés depuis deux semaines dans le pays. La barre des 200.000 cas quotidiens a été dépassée sur 10 des 13 derniers jours. Le nombre de personnes hospitalisées est aussi à un plus haut depuis le début de la pandémie, avec 113.000 patients occupant des lits pour cause de Covid-19, selon les données actualisées mardi du ministère américain de la Santé.

2020-12-20T01:17:27-05:0018 décembre 2020|Internationales|

Partagez cet article, choisissez votre plateforme!

Laissez un commentaire

Titre

Aller en haut