Zlatan Ibrahimovic aime à se comparer avec Benjamin Button, le héros d’une nouvelle et d’un film racontant l’histoire d’un homme né vieux et rajeunissant au fil des années. Il est vrai que l’attaquant, qui a soufflé ses 39 bougies le 3 octobre, marque plus de buts que lorsqu’il était bien plus jeune et qu’il portait les couleurs de Malmö, de l’Ajax Amsterdam et de la Juventus (entre 1999 et 2006). Une particularité dans le monde du football qui s’est encore vérifiée ce dimanche.

L’AC Milan, leader du championnat d’Italie, se déplaçait sur le terrain de l’Udinese pour la 6e journée de la saison 2020-2021. Et, une fois de plus, le Suédois a frappé. L’attaquant, solide sur ses appuis, a d’abord délivré une passe décisive à son coéquipier ivoirien Franck Kessié (18e).

Puis, alors que l’Udinese avait égalisé, Zlatan Ibrahimovic a inscrit le but de la victoire (2-1) d’un ciseau (83e). Un geste pas aussi spectaculaire que celui magistral réalisé contre l’Angleterre en novembre 2012 et qui lui avait valu le Prix Puskas de la Fifa récompensant le plus beau but de l’année. Mais la performance demeure impressionnante.