C’est l’une des bêtes noires du président américain et de ses partisans. Donald Trump a de nouveau vivement critiqué ce mercredi la cheffe des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi. Il lui a cette fois-ci reproché de s’être rendue dans un salon de coiffure à San Francisco et y avoir ôté son masque, alors même que les soins en intérieur sont interdits à cause du Covid-19.

« J’assume la responsabilité d’avoir fait confiance à ce que me disait le salon de coiffure de quartier où je me suis rendue de nombreuses fois au cours des années », a déclaré la démocrate devant des journalistes. « Il se trouve qu’il s’agissait en fait d’un coup monté. J’assume la responsabilité d’être tombée dans un piège ».

« Ce salon a proposé à la speaker de venir lundi et lui a dit qu’il était autorisé par la ville à avoir un client à la fois. La speaker a respecté les règles telles qu’elles lui ont été présentées par cet établissement », a expliqué son chef adjoint de cabinet, Drew Hammill. « La speaker porte toujours un masque et respecte les consignes locales sur le Covid », a-t-il ajouté.