Il arborait la virgule depuis ses 13 ans, avant même de jouer en professionnel: Neymar s’est séparé de Nike au bout de quinze ans d’un des plus gros contrats de sponsoring de l’équipementier américain.

« Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike », a dit Josh Benedek, un porte-parole du groupe, dans un email à l’AFP dans la nuit de samedi à dimanche, sans fournir davantage de détails.

Des médias affirment que l’attaquant de l’équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, serait en pourparlers avec Puma, rival allemand de Nike.

MLS-Boycott : Malaise au sein de l’Impact de Montréal

L’entraîneur de l’Impact Montréal, Thierry Henry, a préféré parler de la rencontre de championnat nord-américain (MLS) perdue vendredi (1-0) contre le Toronto FC, plutôt que de commenter le boycott que ses joueurs défendaient mais n’ont pas mis à exécution, pour protester contre l’injustice raciale.

Après le mouvement d’ampleur de report de matches au sein de différentes ligues sportives, dans le sillage du boycott des Milwaukee Bucks en NBA mercredi après l’affaire Jacob Blake, les joueurs de l’Impact préféraient ne pas jouer leur rencontre, comme le LA Galaxy et les Seattle Sounders mercredi.

Interrogé à plusieurs reprises à ce propos, Thierry Henry n’a pas voulu confirmer ni commenter cette situation.

Transfert : C’est officiel, Thiago Silva signe avec Shelsea

En attirant à lui Thiago Silva, en fin de contrat au Paris SG, Chelsea a réalisé une belle prise à peu de frais dans un secteur fragile l’an dernier en offrant au « Monstro » un défi intéressant.

Délaissé par le Paris SG à bientôt 36 ans –il les aura le 22 septembre–, le Brésilien a encore faim de compétition.

Pas question pour lui d’aller monnayer ses dernières années lors d’une pré-retraite qui ne dirait pas son nom dans un championnat plus ou moins exotique.

RépondreTransférer
RépondreTransférer