Coronavirus-Espagne : Couvre-feu en Catalogne

La Catalogne poursuit son reconfinement. Le gouvernement de cette région du nord-est de l’Espagne a ordonné vendredi la fermeture des discothèques et bars de nuit, pour faire face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus.

La Protection civile régionale a également imposé la fermeture des salles de concert avec pistes de danse et un couvre-feu est mis en place dans les casinos, établissements de jeux, bars et restaurants.

Le coronavirus s’accélère dans le monde

Le nombre de morts dus au Covid-19 a doublé en deux mois. Depuis le 28 juin, 100 000 nouveaux décès ont été comptabilisés. Dans certaines régions, une seconde vague semble se profiler et l’Afrique, qui avait été jusque-là épargnée, comptabilise de plus en plus de nouveaux cas.

Les États-Unis, pays le plus endeuillé au monde

En tête des pays les plus endeuillés au monde, les États-Unisrecensent près de 150 000 décès pour 4 millions de cas confirmés. Après plusieurs mois à avoir clamé l’inutilité du port du masque, Donald Trump change de stratégie. Il est apparu masqué pour la première fois en public le 11 juillet, comparant le port du masque à « un acte patriotique ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.