Le coronavirus aurait fait plus de 600.000 morts dans le monde

Plus de 14.074.520 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Pour au moins 596.742 morts dans le monde. C’est le bilan chiffré de l’Agence France-Presse, depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre.

Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.


Le mystère plane sur la mort  d’Ekaterina Alexandrovskaya

La patineuse australienne d’origine russe Alexandrovskaya, championne du monde juniors en 2017, est décédée à l’âge de 20 ans après avoir chuté d’une fenêtre à Moscou, a annoncé samedi son entraîneur, les médias locaux laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’un suicide.

L’entraîneur de la jeune athlète, Andrei Khekalo, a déclaré à l’AFP que la jeune femme était tombée d’une fenêtre du sixième étage d’un immeuble dans le centre de Moscou.

Les médias russes ont affirmé qu’elle avait laissé une note suggérant qu’il s’agissait peut-être d’un suicide.


Jhon Lewis est mort

John Lewis faisait partie des derniers survivants du cercle rapproché de Luther King. Sur les photos en noir et blanc des marches de Selma, de Montgomery, aux côtés de  Martin Luther King, John Lewis est toujours en première ligne. À Washington, c’est lui qui s’adresse à la foule juste avant le célèbre discours « I have a Dream ». À l’époque, il avait tout juste une vingtaine d’années. Battu par la police, arrêté à plusieurs reprises pour son combat pour les droits civiques.

Élu démocrate de Géorgie à la Chambre des représentants depuis 1986, il était respecté aussi bien par ses collègues démocrates que par les Républicains. Au congrès, il a poursuivi son combat pour la justice sociale et contre le racisme. Ces dernières années, il était devenu l’un des plus fervents opposants à Donald Trump. Il avait notamment refusé d’assister à la cérémonie d’investiture. Depuis, il s’est, à plusieurs reprises, attiré les foudres du président sur Twitter.

Coronavirus : Un million de contaminations en Inde

L’Inde a franchi vendredi le cap du million de cas déclarés de la maladie Covid-19, les autorités locales multipliant les restrictions sanitaires et reconfinements pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus.


Troisième nation au monde en nombre de contaminations recensées, après les États-Unis et le Brésil, le géant asiatique comptait vendredi 25 602 morts pour 1 003 832 cas confirmés depuis le début de la pandémie, selon des chiffres officiels publiés dans la matinée par le ministère de la Santé.

Coronavirus suite

A 20h30 locales jeudi (00h30 GMT vendredi), 3 560 364 cas de coronavirus avaient été diagnostiqués dans le pays depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence. Les États-Unis avaient déjà battu la veille un record de nouveaux cas sur une journée. Le nombre de décès sur les dernières 24 heures s’élève lui à 974, pour un total de 138 201 morts. Devenue l’épicentre actuel de l’épidémie dans le pays, la Floride a connu jeudi, avec 156 décès, sa pire journée de la pandémie.

En fin de semaine dernière, Keisha Lance Bottoms, la maire démocrate d’Atlanta, capitale de l’État américain de Géorgie, a décidé de suspendre le processus de déconfinement dans sa ville en imposant le port du masque et en annonçant la fermeture des commerces non-essentiels. Le gouverneur de cet État a porté plainte contre elle jeudi 16 juillet considérant qu’elle abusait de son pouvoir.


La statue d’un esclavagiste déboulonnée

La statue d’un marchand d’esclaves déboulonnée début juin à Bristol, au Royaume-Uni, a été remplacée mercredi par celle de Jen Reid, une jeune femme noire qui avait participé aux manifestations du mouvementBlack Lives Matter, à l’initiative de l’artiste londonien Marc Quinn.


Intitulée “Une montée en puissance” (“A Surge of Power“), la sculpture a été installée par les équipes de l’artiste sur le socle où se trouvait la statue d’Edward Colston, marchand d’esclaves de la fin du 17e siècle, sans que la mairie de Bristol soit mise au courant. La grande pièce en acier noir représente Jen Reid, une manifestante qui avait été photographiée le poing levé.

RépondreTransférer

Des comptes Twitter de millions d’utilisateurs piratés

Barack Obama, Kanye West, Elon Musk, Bill Gates, Joe Biden, mais également les entreprises Apple ou Uber: ces dernières heures, des dizaines de comptes Twitter, suivis par des millions d’utilisateurs, ont été piratés. Pris en main par des hackers, ils ont publié des messages d’arnaque incitant les victimes à envoyer de l’argent sous forme de bitcoins.

Twitter a rapidement réagi pour apporter quelques pistes, liées à un accès à ses propres outils d’administration par des personnes malintentionnées. Des médias américains évoquent quant à eux des complicités internes.


Coronavirus : Le vaccin de Moderna attendu fin juillet

La biotech américaine Moderna a annoncé mardi qu’elle entrerait le 27 juillet dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19, devenant la première compagnie à parvenir à cette étape. 30.000 personnes participeront à cette phase déterminante aux États-Unis; la moitié d’entre elles recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo.

RépondreTransférer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.