Sciences : La faim progresse dans le monde sous l’effet du coronavirus

Entre 83 et 132 millions de personnes supplémentaires souffriront de la faim cette année à cause du coronavirus. L’estimation est jugée” prudente” par la FAO, en raison de nombreuses incertitudes qui continuent de peser sur l’évolution de la pandémie. Ces millions d’individus s’ajoutent donc aux quelque 690 millions d’êtres humains qui étaient déjà en sous-alimentation chronique l’année dernière, selon les chiffres de la FAO. Soit 8,9 % de la population mondiale.

Un hymne nazi supprimé

L’algorithme de TikTok a-t-il contribué au succès d’un hymne nazi? La plateforme a supprimé de son catalogue une chanson aux propos antisémites, devenue virale en l’espace de quelques jours, rapporte laBBC.

Ce titre douteux a été utilisé pour la première fois le 5 juillet dernier par un adolescent britannique. Le clip qui l’accompagnait mettait en scène un robot orné d’une croix gammée, attaquant et tuant des gens. “Nous allons faire un voyage dans un endroit appelé Auschwitz, c’est l’heure de la douche”, scandaient les paroles, en référence aux camps de concentration.

Le célèbre acteur Bollywood testé positif

L’acteur Amitabh Bachchan, méga-star de Bollywood âgé de 77 ans, a été testé positif samedi au coronavirus. Il a été admis dans un hôpital de Bombay avec son fils Abhishek, également contaminé.

Des millions d’Indiens vénèrent Amitabh Bachchan, guettant chacune de ses prises de parole. Chaque année, le 11 octobre, ses fans se retrouvent devant son domicile de Bombay à l’occasion de son anniversaire.

RépondreTransférer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.