L’une des stars de la NBA, Russell Westbrook (Houston Rockets), est positif au COVID-19, a-t-il annoncé lundi, alors que son équipe est en train de se préparer pour la reprise du championnat fin juillet en Floride.

Nommé meilleur joueur de NBA en 2017, Westbrook a rassuré ses fans sur Twitter: « Je me sens bien actuellement, je suis en quarantaine et j’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers dès que j’en aurai l’autorisation. Prenez ce virus au sérieux », a écrit le joueur de 31 ans.

Le PSG n’a pas fait de cadeau au Havre

Le Paris SG a atomisé le Havre (L2) dimanche en match amical au stade Océane devant 5.000 spectateurs, pour la première rencontre de football devant du public en France depuis le confinement lié au coronavirus.

L’Argentin Mauro Icardi, le Brésilien Neymar et l’Espagnol Pablo Sarabia ont chacun inscrit un doublé. Kylian Mbappé a également inscrit un but. Le match s’est déroulé devant  5000 spectateurs avec des consignes sanitaires

France : Retour du public dans les stades

Privés de match officiel depuis mars, les stades de football en France retrouvent du public ce week-end, une première dans les pays du « Big 5 » européen. Au programme: rencontres amicales avec jauge restreinte (5.000 places) et protocole sanitaire strict.

Mis au repos forcé depuis l’interruption des compétitions en mars en raison du coronavirus, les clubs professionnels ont retrouvé les pelouses depuis quelques jours pour des matches amicaux de préparation à la saison 2020-2021, dont le coup d’envoi sera donné fin août.

Hasard du calendrier, certaines équipes ont choisi le samedi 11 juillet pour organiser une rencontre, précisément le jour choisi par les autorités pour la réouverture des stades au public, dans la limite d’une jauge maximale de 5.000 personnes, valable pour tout rassemblement sur le sol français.

Ronaldinho restera en prison

Un tribunal du Paraguay a rejeté une demande de libération de Ronaldinho, détenu depuis quatre mois pour usage de faux documents officiels. Une enquête a été ouverte concernant l’ancienne idole de Barcelone, du Milan et du Paris Saint-Germain pour ses liens supposés avec un réseau opérant dans les jeux de hasard et ayant recours à des passeports authentiques mais falsifiés, rapporte l’AFP. 

Ronaldinho et son frère Roberto de Assis Moreira ont été arrêtés le 6 mars pour utilisation de passeports paraguayens falsifiés. Les deux hommes sont depuis détenus dans un hôtel du centre d’Asuncion, aménagé en prison temporaire. Quelque 18 personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire, pour la plupart des fonctionnaires des services d’immigration ou des policiers.

RépondreTransférer

strictes.

RépondreTransférer