L’homme le plus riche de la planète

Selon le classement des milliardaires réalisé par Bloomberg, la fortune de Jeff Bezos, homme le plus riche de la planète, atteint désormais 172 milliards de dollars. Le fondateur d’Amazon bat ainsi son propre record enregistré en septembre 2018 lorsque sa fortune s’établissait à 167,7 milliards de dollars.

Il conforte ainsi son statut d’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates (114 milliards de dollars) et le Français Bernard Arnaud qui complète le podium avec une fortune estimée à 90,9 milliards de dollars.

Jeff Bezos, dont le patrimoine se compose majoritairement d’actions d’Amazon, profite de la bonne santé financière de sa société dont le titre a notamment progressé de 4,4% en bourse mercredi et atteint aujourd’hui 2890,30 dollars.

Grosse inquiétude après le rachat de Fitbit par Google

Une vingtaine d’ONG ont exprimé jeudi leurs inquiétudes sur l’acquisition par Google de Fitbit, l’un des leaders mondiaux des objets connectés spécialisés dans les activités sportives, qui menace selon elles la protection des données personnelles et risque d’accroitre la position dominante du géant américain.

Ce rachat constitue selon elles “un test pour savoir comment les régulateurs abordent l’immense pouvoir que les géants technologiques exercent sur l’économie numérique et leur capacité à étendre leurs écosystèmes sans contrôle”.

Elles invitent les autorités chargées de se prononcer sur ce rachat à “se méfier de toute promesse” qui serait faite “de restreindre l’utilisation des données”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.