Coronavirus : Roberto Duran hospitalisé

Le panaméen Roberto “Mains de pierre” Duran, six fois champion du monde de boxe, a contracté le Covid-19 et a été hospitalisé jeudi, a indiqué son fils Robin.

“Les résultats des tests de mon père viennent d’arriver et ils confirment qu’il est positif au Covid-19”, a écrit Robin Duran sur Instagram.

“Dieu merci, pour l’instant, il ne présente pas de symptômes au-delà d’un rhume. Il n’est pas en soins intensifs ni sous respirateur, juste en observation”, a-t-il ajouté.

Tennis : Un tournoi avec des spectateurs

Mille spectateurs seront autorisés à assister à un tournoi de tennis à Berlin mi-juillet, ont annoncé mercredi ses organisateurs, malgré la polémique autour de la contamination de quatre joueurs, dont le N.1 mondial Novak Djokovic, lors de l’Adria Tour.

“Lorsque nous accueillerons le tournoi mi-juillet, des règles strictes d’hygiène seront édictées et nous nous coordonnerons avec le Sénat”, a assuré auprès de médias allemands la directrice du tournoi et capitaine de l’équipe d’Allemagne de Fed Cup, Barbara Rittner.

“Nous aurons environ 1.000 spectateurs sur le court Steffi Graf et environ 300 dans un hangar (en plein air) à Tempelhof”, a-t-elle précisé.

White Lives Matter fait polémique en Angleterre

La banderole “White Lives Matter” tirée lundi par un avion survolant le match de football entre Manchester City et Burnley a été fortement critiquée mardi en Angleterre, alors que la police cherche les responsables.

Un avion tirant une banderole “White Lives Matter Burnley” est apparu dans le ciel peu après que tous les acteurs du match avaient mis genou à terre pour rendre hommage au mouvement “Black Lives Matter” (BLM) qui lutte contre le racisme et les violences policières.

Ce geste collectif a eu lieu avant tous les matches depuis la reprise de la Premier League le 17 juin.

“Le but de BLM n’est pas de diminuer l’importance de la vie des autres personnes”, a souligné Sanjay Bhandari, président de Kick It Out qui lutte contre les discriminations dans le football anglais.

“Il s’agit de souligner que les personnes noires sont privées de certains droits de l’Homme uniquement en raison de leur couleur de peau. Il est question d’égalité”, a-t-il poursuivi.

La police a affirmé avoir enquêté sur l’incident et n’avoir constaté aucune infraction pénale.


Tennis : Adria Tour, un 2e joueur testé positif

« Je veux m’assurer que toute personne qui a été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester et prenne les précautions nécessaires. Je suis désolé si j’ai causé du tort. Je suis rentré chez moi et je me remets », a déclaré Dimitrov. Résultat, la finale de l’Adria Tour prévu dimanche soir à Zadar entre Djokovic et le Russe Andrey Rublev a été annulée.

Lors du tournoi, peu de spectateurs portaient un masque et la distanciation n’étaient guère respectée. Dimitrov avait été vu donnant une accolade à Dominic Thiem sur le court. Djokovic avait répondu aux critiques sur le peu de distanciation observée en mettant en avant le bilan « plutôt décent » des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus.

Lundi 22 juin, c’est au tour de Borna Coric d’annoncer avoir été testé positif au coronavirus après avoir participé à l’Adria Tour. « Bonjour tout le monde, je voulais vous annoncer que j’ai été testé positif au Covid-19. Je veux être certain que toute personne ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester ! Je suis vraiment désolé pour le mal que j’ai pu faire ! », écrit le Croate (33e mondial) dans un tweet.

Parallèlement, deux entraîneurs, un de Djokovic et un de Dimitrov, ont également été testés positifs, selon la presse locale. Novak Djokovic a décidé de ne pas être testé en Croatie car il ne ressentait pas de symptômes. De retour à Belgrade, le numéro 1 mondial devrait voir un épidémiologiste et son médecin.

Tennis : il est testé positif après sa participation à un tournoi

Grigor Dimitrov, N.19 mondial, a annoncé dimanche avoir contracté le nouveau coronavirus, une semaine après avoir participé à l'”Adria Tour”, organisé par Novak Djokovic à Belgrade, et où il a cotoyé plusieurs joueurs de tennis de haut rang dont le numéro un mondial serbe.

“Je veux annoncer à mes fans et à mes amis que j’ai été testé positif au Covid-19 à mon retour à Monaco”, a écrit le Bulgare sur Instagram.

Rio de Janeiro: le Championnat est suspendu!

La mairie de Rio de Janeiro a suspendu samedi le championnat de football de l’Etat de Rio, le premier à reprendre dans une Amérique du sud touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Dans un arrêté publié au Journal officiel de la ville, le maire Marcelo Crivella ordonne la suspension de toute compétition sportive dans la mégalopole brésilienne jusqu’au 25 juin.

Le championnat carioca, qui oppose des équipes professionnelles de l’Etat de Rio de Janeiro, a repris avec des rencontres à huis clos jeudi et vendredi, bien que le Brésil soit le deuxième pays le plus touché au monde par le nouveau coronavirus.

La reprise du championnat carioca a suscité l’opposition de plusieurs clubs, dont les fameux Fluminense et Botafogo qui ont saisi la justice pour en réclamer la suspension.

Sport : l’édition 2020 de la formule 1 s’ouvrira le 5 juillet

La saison 2020, qui aurait dû débuter mi-mars en Australie, s’ouvrira le 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, à huis clos, avec des effectifs réduits dans le paddock et suivant un protocole sanitaire strict, un “code de conduite”  adopté vendredi et qui sera étendu aux autres catégories du sport auto.

Huit courses en Europe entre juillet et septembre.Un second GP est prévu à Spielberg le 12 juillet, avant la Hongrie (sur le Hungaroring de Budapest) le 19 juillet, la Grande-Bretagne (à Silverstone) les 2 et 9 août, l’Espagne (sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo) le 16 août, la Belgique (à Spa-Francorchamps) le 30 août et l’Italie (à Monza) le 6 septembre.

 Le calendrier de reprise de la Formule 1 post crise du coronavirus a été validé,vendredi,  par le Conseil mondial de la Fédération internationale de

l’automobile (FIA).

RépondreTransférer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.