Portée par les mesures de confinement décrétées partout dans le monde pour lutter contre le Covid-19, l’industrie du jeu vidéo voit ses chiffres battre des records.

Ventes en ligne, téléchargements, visionnages… Alors que de nombreux marchés s’effondrent à cause du confinement d’une grande partie de l’Humanité pour lutter contre le Covid-19, pour celui du jeu vidéo, tous les indicateurs sont au vert. Seul le secteur de la vente en boutique souffre de la crise sanitaire étant donné la fermeture des points de vente spécialisés.

Sur la période du 16 au 22 mars, 2,74 millions de jeux ont été téléchargés sur le marché EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique), soit une hausse de 52,9% par rapport à la semaine précédente. « Les ventes de jeux vidéo sont en plein essor suite à l’épidémie de coronavirus », commente le site spécialiséGamesindustry, qui révèle ces chiffres issus des données de 50 pays des EMEAA (donc sans les États-Unis). Un phénomène bien entendu lié au coronavirus mais qui est également exacerbé par la sortie de deux jeux : Animal Crossing et Doom.