Mort de Sala : la très mauvaise blague de supporters de Swansea

Certains supporters ont imprimé de fausses cartes d’embarquement portant le nom de l’attaquant décédé dans un accident d’avion en janvier 2019.

Une blague de très mauvais goût. À l’occasion du derby gallois de Championship (D 2 Anglaise) ce dimanche (13 heures), certains supporters de Swansea ont voulu provoquer leurs ennemis de Cardiff. Ils n’ont pas trouvé mieux que de confectionner des tracts en forme de carte d’embarquement au nom d ‘Emiliano Sala et de les diffuser sur les réseaux sociaux.

L’attaquant argentin de 28 ans, qui avait été transféré à Cardiff en provenance du FC Nantes, est décédé il y a neuf mois après un crash d’avion dans la Manche, provoquant l’émotion et la solidarité du monde du football.

Et ces « supporters » n’ont pas oublié d’inclure des détails sordides sur les cartes d’embarquements factices : le numéro de vol, « D3ad » veut dire mort, tandis que le capitaine, Mikey Dye, fait référence à Micheal Dye, un fan de Cardiff mort en 2011 des suites d’une agression devant Wembley pendant un match de l’Angleterre.

Le club de Swansea a publié un communiqué vendredi pour condamner fermement ces actes. « Le club est au courant de l’image scandaleuse qui circule sur les réseaux sociaux […]. Cette photo honteuse ne représente aucunement le club ou ses supporters », indique le club qui « travaille pleinement avec les services de police pour identifier les auteurs de ces tracts».


NBA: Gobert et Utah subissent la loi des LeBron James et des Lakers

Pour son premier gros test de la saison avec Utah, le Français Rudy Gobert n’a pas démérité face aux Lakers de LeBron James et Anthony Davis, qui ont ouvert leur compteur victoire (95-86), vendredi au Staples Center de Los Angeles.

Anthony Davis, Javale McGee, Dwight Howard et LeBron James: les “big men” ne manquaient pas dans les rangs des Lakers. Autant dire que Gobert avait fort à faire face à des Lakers de nouveaux candidats au titre dans une conférence ouest embouteillée en prétendants sérieux.

Les résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés vendredi:

LA Lakers – Utah 95 – 86

Brooklyn – New York 113 – 109

Sacramento – Portland 112 – 122

Denver – Phoenix 108 – 107 a.p.

Memphis – Chicago 102 – 110

La Nouvelle-Orleans – Dallas 116 – 123

Oklahoma City – Washington 85 – 97

Boston – Toronto 112 – 106

Charlotte – Minnesota 99 – 121

Foot : Angleterre: victoire record de Leicester à Southampton 9-0

Leicester a étrillé Southampton 9-0 vendredi, battant le record de la plus large victoire à l’extérieur en Championnat d’Angleterre, un succès qui les propulse provisoirement à la deuxième place de Premier League.

Avec des triplés d’Ayoze Pérez (19e, 39e, 59e) et de Jamie Vardy (45e, 59e, 90e+2) et des buts de Benjamin Chilwell (10e), Youri Tielemans (17e) et James Maddison (85e), les “Foxes” se hissent provisoirement à la deuxième place avec 20 points, un de plus que Manchester City qui reçoit Aston Villa samedi et cinq de moins que l’intouchable leader Liverpool qui reçoit Tottenham dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.