Peu après la défaite du Real Madrid en match amical de pré-saison contre le Bayern Munich (3-1) samedi à Houston, aux États-Unis, Zinédine Zidane a annoncé en conférence de presse que Gareth Bale pourrait quitter le club madrilène très prochainement. 

« Il n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. Si c’est imminent? Je ne vais pas parler de cela, on verra. Si c’est demain, c’est mieux. J’espère pour tout le monde que c’est imminent, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si ce sera dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde« .

 Récemment, les clubs cités pour accueillir l’attaquant gallois de 30 ans étaient Manchester United, l’Inter Milan, Tottenham ou encore le Bayern Munich.

L’attaquant international portugais Andre Silva est sur le point de quitter l’AC Milan pour rejoindre l’AS Monaco, indique la presse italienne ce dimanche. Le montant du transfert serait estimé à 30 millions d’euros. 

Hervé Renard, sélectionneur français du Maroc, vient d’annoncer sa démission après l’élimination des Lions de l’Atlas en 1/8es de la CAN 2019 face au modeste Bénin. « Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN-2019« , a-t-il écrit dimanche sur son compte Twitter.

L’attaquant international français U21, Lys Mousset, s’est engagé dimanche avec Sheffield United, promu en Premier League, en provenance de Bounemouth, avec un contrat de 3 ans d’une valeur de plus de 11 millions d’euros, ce qui constitue un transfert-record pour le club du nord de l’Angleterre. Mousset avait rejoint Bournemouth depuis Le Havre en 2016 pour 6,30 M€ mais avait été cantonné principalement à un rôle de remplaçant. Agé de 23 ans, Mousset, auteur de 5 buts en 71 matches pour les Cherries, est la 5e recrue des Blades depuis leur promotion directe parmi l’élite à la fin de la saison dernière.

Le club qatari Al-Sailiya a officiellement annoncé Kara Mbodj (29 ans) comme sa nouvelle acquisition, samedi. Le défenseur a signé un bail de trois ans. Mbodj est arrivé à Anderlecht en 2015 en provenance du RC Genk. Pendant l’été 2018, il avait déjà été prêté au FC Nantes, mais il est revenu au Parc Astrid dès janvier. Le club bruxellois ne comptait plus sur le défenseur sénégalais. Kara, 29 ans, a porté le maillot anderlechtois à 114 reprises, marquant 7 buts. Il a remporté un titre, en 2017.