Le rappeur Lil Nas X révèle son homosexualité

Connu pour son titre “Old Town Road”, mêlant rap et country, l’artiste de 20 ans a fait son coming-out, dimanche sur Twitter.

C’est l’un des phénomènes rap du moment aux États-Unis. L’artiste Lil Nas X a fait son coming-out sur Twitter, dimanche, lors du dernier jour du mois des fiertés LGBT.

“Je croyais que c’était évident”

“Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres s’en fichent, d’autres ne me suivront plus. Mais avant la fin du mois je veux que vous écoutiez attentivement C7osure“, a-t-il d’abord enjoint sur le réseau social, non sans agrémenter son message d’un emoji  arc-en-ciel. Dans ce morceau, le jeune rappeur de 20 ans évoque son besoin “d’être libre” : “La vérité, j’ai le besoin et la volonté de laisser aller, d’être libre/Plus la peine de jouer un rôle, je dois me laisser grandir/C’est ce que je dois faire, je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé”, entonne-t-il notamment.

Un succès planétaire

Lil Nas X – de son vrai nom Montero Lamar Hill – est devenu célèbre ces derniers mois grâce à son tube Old Town Road, en collaboration avec Billy Ray Cyrus. Un mélange de rap et de country, qui caracole en tête du Billboard Hot 100 depuis des mois. Le clip a d’ailleurs été vu plus de 183 millions de fois sur YouTube.

En 2012, le rappeur Frank Ocean avait quant à lui fait date en révélant sa bisexualité à l’occasion de son premier album Channel orange.


Culture

Un album de BD sur l’affaire Benalla à l’automne

Les éditions du Seuil et La Revue dessinée publieront cet automne un album sur l’affaire Benalla. Celui-ci sera cosigné par les deux journalistes du “Monde” à l’origine de l’affaire.

Un album de BD sur l’affaire Benalla paraîtra cet automne, a-t-on appris lundi auprès des éditions du Seuil qui coéditera cet album avec La Revue dessinée.

Deux journalistes du Mondederrière la BD

“Les éditions du Seuil publieront à l’automne prochain une bande dessinée sur l’affaire Benalla, celle-ci sera signée par le duo à l’origine de l’affaire, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde“, a indiqué l’éditeur à l’AFP confirmant une information du Journal du dimanche. Grand reporter au journal Le Monde, Ariane Chemin est à l’origine des premières révélations sur l’affaire Benalla, ex-chargé de mission à l’Élysée. La journaliste a été convoquée en mai par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la suite de certains de ses articles sur ce sujet.

Revue trimestrielle d’actualité en bande dessinée, la Revue dessinée avait déjà publié en janvier (en coédition avec Delcourt) un roman graphique intitulé Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes, autour du présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 avec cinq journalistes ayant enquêté sur cette affaire. Elle vient de publier (également en coédition avec Delcourt) la BD Algues vertes, l’histoire interdite, écrite par la journaliste d’investigation Inès Léraud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.