Coupe du monde féminine : les États-Unis battent la Thaïlande 13-0 et établissent un nouveau record

Match historique à Reims, mardi soir. Les États-Unis ont écrasé la Thaïlande 13-0, signant ainsi la plus large victoire dans l’histoire de la Coupe du monde féminine.

Elles étaient attendues, et elles n’ont pas déçu. Les Américaines, championnes du monde en titre, ont fait une entrée fracassante dans la Coupe du monde féminine, mardi soir, au stade Auguste-Delaune de Reims, en dominant la Thaïlande, 34ème au classement Fifa, sur le score sans appel de 13-0 ! Oui, 13-0, alors que le score n’était que de 3-0 à la pause. Le succès des Américaines efface des tablettes celui acquis par les Allemandes face à l’Argentine, lors du Mondial 2007. Il s’agit là même du plus grand succès toutes Coupes du monde confondues, hommes et femmes.

Quintuplé pour Alex Morgan

La grande star des États-Unis, l’attaquante Alex Morgan, a signé un quintuplé, ce qui n’avait jamais été réalisé chez les femmes, alors que Rose Lavelle et Samantha Mewis ont toutes les deux signé un doublé. Carli Lloyd, auteure d’un triplé lors de la dernière finale face au Japon, a inscrit le 13ème et dernier but. Elle établit elle aussi un record, puisqu’elle a désormais marqué lors de cinq matches consécutifs de Coupe du monde. Prochain adversaire des États-Unis, le Chili, battu plus tôt dans la journée par la Suède (2-0) a du souci à se faire…

Sport

Basket : Tony Parker arrête sa carrière à 37 ans

Le meneur de jeu, âgé de 37 ans, a annoncé lundi l’arrêt de sa carrière marquée par quatre titres NBA et le statut officieux de meilleur joueur de l’histoire du basket français.

Tony Parker arrête. Le meneur de jeu français des Charlotte Hornets, qui a remporté quatre titres NBA depuis ses débuts aux États-Unis en 2001, a annoncé lundi qu’il mettait un terme à sa carrière. À 37 ans, celui qui est aussi président du club de Villeurbanne, près de Lyon, va désormais poursuivre ses activités liées au basket hors des parquets.

“Grande émotion”

“C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA”, a annoncé le meneur de jeu de 37 ans sur son compte Twitter juste après avoir annoncé sa décision dans une interview avec le site internet sportif The Undefeated.

Membre du trio emblématique des Spurs

Drafté (sélectionné) de manière quasi-anonyme en 2001 par les San Antonio Spurs, Tony Parker aura passé 17 ans dans la franchise texane, y remportant quatre titres, en 2003, 2005, 2007 et 2014. Il décrochera également le titre de MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) lors des finales NBA de 2007, aux côtés de Tim Duncan et Manu Ginobili, deux autres légendes des Spurs qui ont pris leur retraite en 2016 et 2018.

En 2017, Tony Parker avait décidé de jouer dans une autre équipe, les Charlotte Hornets, où évolue aussi son compatriote et ami Nicolas Batum. Avec les Bleus, Tony Parker aura été capitaine pendant plus de dix ans et mené une génération dorée (Boris Diaw, les frères Piétrus, etc.) au très haut niveau international, avec plusieurs médailles dont le titre au championnat d’Europe 2013.


Sport

Affaire Neymar : le nouvel avocat de la victime présumée menace de se retirer

Me Danilo Garcia de Andrade, qui a repris le dossier, envisage de se retirer si sa cliente n’apporte pas des preuves supplémentaires.

Le nouvel nouvel avocat de la jeune Brésilienne, qui accuse Neymar de viol, envisage de se retirer si sa cliente n’apporte pas des preuves supplémentaires, révèle le portail brésilien d’information G1.

“Des preuves irréfutables” selon la victime présumée

Me Danilo Garcia de Andrade a repris le dossier et s’intéresse, selon G1, au contenu total de la vidéo de sept minutes enregistrée par Najila Trindade lors de sa deuxième rencontre avec la star brésilienne du PSG, dans un hôtel parisien. Quelques secondes seulement de cette vidéo ont fuité sur les réseaux sociaux mais Najila Trindade, un mannequin de 26 ans, soutient que le reste de cet enregistrement contient des preuves irréfutables.

Neymar dément les accusations

Ces images seraient enregistrées dans une tablette qui lui aurait été volée, affirme Najila Trindade, mais les responsables de la copropriété où elle réside ont démenti l’hypothèse d’une effraction. Elle affirme également détenir d’autres preuves dans un coffre, selon G1. Les premiers avocats de Najila Trindade ont abandonné, en expliquant qu’elle avait d’abord évoqué une agression, pas un viol. Celle-ci aurait donné des versions contradictoires aux enquêtrices vendredi. Neymar a lui aussi été entendu par la police. Il dément ces accusations.

Sport

Football : Neymar indisponible quatre semaines, selon le PSG

Le footballeur brésilien, blessé à la cheville droite et forfait pour la Copa America, devrait être présent pour la reprise de la Ligue 1, autour du 10 août, a annoncé le club de la capitale.

Neymar, blessé au pied droit mercredi en match amical avec le Brésil et forfait pour la Copa America, sera indisponible quatre semaines, a annoncé samedi soir le Paris SG. Les deux médecins du club parisien, partis vendredi au Brésil pour examiner l’attaquant, “ont diagnostiqué une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale”, indique le PSG dans un communiqué diffusé sur son site.

De retour pour la reprise de la Ligue 1

“Le traitement de cette blessure sera articulé autour d’une rééducation fonctionnelle”, est-il précisé. “Le retour sur les terrains de l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait avoir lieu dans un délai de quatre semaines”, soit avant la reprise de la Ligue 1 le week-end du 10 août, selon le communiqué.

Le PSG ne devrait donc a priori pas être pénalisé par la blessure de son joueur-vedette, comme il l’avait été cet hiver, lorsque Neymar, victime d’une rupture des ligaments de la même cheville droite en janvier, avait mis deux mois avant de pouvoir revenir sur les terrains. Il avait notamment manqué les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United, fatals au club parisien.

Une période délicate pour Neymar

Mercredi, Neymar était sorti dès la 16ème minute du match amical du Brésil contre le Qatar (2-0) à Brasilia, se plaignant d’une douleur à la cheville droite. Examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, “Ney” a regagné les vestiaires avec un sac de glace autour de la cheville, aidé par deux hommes. Dès jeudi, la Fédération brésilienne (CBF) avait annoncé que son célèbre numéro 10 “ne sera(it) pas rétabli” pour la Copa America (14 juin-7 juillet) sur lequel il comptait beaucoup pour sauver sa saison tronquée avec le PSG par les blessures et les scandales.

Le joueur traverse une période très délicate, après une plainte pour viol déposée début juin à Sao Paulo par une Brésilienne qui l’accuse d’avoir abusé d’elle dans un hôtel à Paris. Le joueur clame son innocence et se dit victime d’un “piège”.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.