Nouveau succès pour Disney avec “Aladdin”, en tête du box-office nord-américain

“Aladdin” a enregistré 91,5 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche aux États-Unis et au Canada, selon les résultats publiés mardi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Rien n’arrête plus l’écurie Disney qui, après Captain Marvel et Avengers : Endgame, a placé le week-end dernier Aladdin en tête du box-office nord-américain, avant une nouvelle série de grosses productions plus tard cette année. Film en images réelles adapté du dessin animé qui avait marqué, en 1992, le retour de la maison de Mickey sur le devant de la scène, Aladdin a enregistré 91,5 millions de dollars (82 millions d’euros) de recettes de vendredi à dimanche aux États-Unis et au Canada, selon les résultats définitifs publiés mardi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Au total, le film a réalisé près de 117 millions de dollars (105 millions d’euros) sur l’ensemble du grand week-end de Memorial Day (lundi férié), dédié aux soldats morts sous les drapeaux. Disney a réussi à attirer le public malgré des critiques mitigées et un duo d’acteurs méconnus pour tenir l’affiche, même si Will Smith a battu le rappel en génie à la lampe. En comptant les recettes à l’international, “Aladdin” en est déjà à plus de 237 millions de dollars de billets vendus.

Aladdin a facilement détrôné John Wick Parabellum

Aladdin a facilement détrôné John Wick Parabellum, au sommet du box-office nord-américain le week-end dernier et qui a réalisé, de vendredi à dimanche, 24,6 millions de dollars de recettes (près de 31 millions sur quatre jours). Au total, il a engrangé 107,6 millions de dollars de recettes depuis sa sortie il y a dix jours. Sur la troisième marche du podium arrive un autre Disney, Avengers : Endgame, qui a récolté 17,2 millions de dollars sur trois jours (22 millions sur le long week-end).

Le dernier volet de la saga Avengers poursuit lentement sa marche vers le record de recettes mondial de toute l’histoire du cinéma, avec 2,682 milliards de dollars, encore à distance respectable d’Avatar et ses 2,787 milliards en 2009.
En quatrième position arrive le petit héros jaune Pikachu, dont le film, Pokémon Détective Pikachu a atteint 13,4 millions de dollars de recettes sur trois jours (17,2 millions en quatre jours). Il a remporté au total 120 millions depuis sa sortie, il y a deux semaines. Autre sortie de la semaine, BrightBurn – L’enfant du mal, mélange d’horreur et de fantastique, réalise 7,8 millions de dollars en trois jours (9,6 millions en quatre jours), ce qui le place en cinquième position.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.