Montée des marches triomphale pour Brad Pitt et DiCaprio aux côtés de Tarantino

Quentin Tarantino et les acteurs de “Once Upon a Time… in Hollywood”, en lice pour la Palme d’Or, ont reçu un accueil triomphal mardi sur la Croisette. 

C’est LE film le plus attendu du festival. Les superstars Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont reçu un accueil triomphal à Cannes aux côtés de Quentin Tarantino, en venant présenter mardi Once Upon a Time… in Hollywood, prétendant à la Palme d’or

Selfies, flash et applaudissements

Avant de fouler le tapis rouge, les deux acteurs hollywoodiens se sont longuement livrés au jeu des selfies et des autographes avec les très nombreux fans massés derrière des barrières aux abords du tapis rouge, pour certains depuis le matin. A un balcon en face du Palais, une large banderole clamant “Viva Tarantino !” 

Les deux stars ont chacun eu quelques mots pour le réalisateur qui pour la première fois les réunit à l’écran, ainsi notamment que Margot Robbie, elle aussi sur le tapis rouge. “Quentin est l’un des derniers dans la grande tradition du cinéma”, a salué DiCaprio. “Son film est une lettre d’amour à Hollywood, Los Angeles et au cinéma”, pour Brad Pitt.

Tarantino a lui rendu hommage au festival qui l’a lancé et lui a remis la Palme d’or il y a 25 ans pour: ” Cannes a changé ma vie. Je suis venu avec Reservoir Dogs( en 1992, ndlr) comme petit cinéaste indépendant et j’ai ensuite fait le tour du monde”. Point de grand show cette année…..mais l’agitation est frénétique des photographes et les cris du public marquaient l’importance du moment. L’équipe a également été salué par une longue salve d’applaudissements à son entrée dans la salle du Grand théâtre Lumière. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.