Pour son premier week-end d’exploitation, le film d’horreur « Us » s’est propulsé en tête du box-office nord-américain, devant « Captain Marvel » et le film d’animation « Le parc des merveilles ».

Le film d’horreur Us a connu un premier week-end d’exploitation ébouriffant, qui lui permet de s’emparer dès sa sortie de la tête du box-office américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Us, nouveau phénomène de Jordan Peele

Ce thriller glaçant mettant aux prises les membres d’une famille américaine avec leurs doubles malveillants a récolté 71,1 millions de dollars (soit 62,8 millions d’euros) entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada, l’un des meilleurs démarrages de l’histoire pour un film du genre. Un nouveau succès se dessine donc pour son réalisateur Jordan Peele, dont le premier film d’horreur, Get Out, lui avait valu en 2018 l’Oscar du meilleur scénario original.

Culture

Presse, jeux vidéos, vidéo en streaming : Apple lance de nouveaux abonnements

La célèbre marque à la pomme a annoncé lundi soir le lancement de plusieurs nouveaux abonnements : News+, Apple Arcade et Apple TV+. 

Apple, qui cherche à se renforcer dans les services, a annoncé lundi un service d’abonnements presse, comprenant des quotidiens et plus de 300 magazines, baptisé News+, à 9,99 dollars par mois. Ce service disponible lundi aux Etats-Unis et au Canada permet l’accès – via une application unique – à des titres comme Marie-Claireou National Geographic mais aussi aux quotidiens américains Los Angeles Times et leWall Street Journal ou canadien The Star

Le service sera disponible d’ici quelques mois en Australie puis en Europe, d’abord au Royaume-Uni, a précisé le patron d’Apple Tim Cook lors d’un événement organisé à son siège de Cupertino. « Nous croyons en la puissance de journalisme et l’impact qu’il a sur nos vies. Nous pensons qu’Apple News+ sera super pour les consommateurs et les éditeurs » de presse, a ajouté Tim Cook.