Air Canada suspend ses vols entre Montréal et Port-au-Prince jusqu’au 29 avril.

Le transporteur a annoncé, mardi, suspendre ses vols vers Haïti en raison du climat de violence qui règne dans le pays. Une annonce qui passe mal auprès de ceux qui avaient réservé leur billet d’avion auprès de la compagnie pour se rendre en Haïti dans les prochains jours.

Comme un air de déjà vu, Air Canada  a annoncé dans un bref billet publié sur son site internet l’interruption temporaire du service sur Haïti. Cette décision a été justifiée en raison des troubles politiques  qui sévissent dans le pays a simplement mentionné la compagnie. Des mesures commerciales exceptionnelles sont proposées aux clients voyageant de et vers Port-au-Prince a indiqué le transporteur aérien qui ne compte pas reprendre ses vols avant le 29 avril inclusivement.

Air Canada suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols. En attendant la clientèle doit prendre son mal en patience. Les clients qui détiennent une réservation pour un vol entre Montréal et Port-au-Prince devraient communiquer avec Air Canada ou avec l’agence de voyages avec laquelle ils ont acheté leur billet pour obtenir les renseignements notamment sur les remboursements et sur les autres options de voyage.

Cette annonce a l’effet d’une douche froide pour la plupart des clients qui commencent à ronchonner. Certains évoquent notamment un temps d’attente trop long  concernant la ligne téléphonique pour communiquer avec Air Canada. ‘’J’ai appelé à plusieurs reprises au cours de la soirée de mardi. C’est très difficile d’accéder à un agent, témoigne une cliente. L’attente peut-être de 45 minutes, et si le temps d’attente dépasse un certain temps, ils ne prennent pas d’appels. Pour elle, l’expérience a été extrêmement frustrante’’.

Vérification faite. Nous avons du attendre 40 minutes pour parler à un agent d’Air Canada. Interrogé pour savoir pourquoi le temps d’attente est si élevé présentement? Question classique……réponse classique, ‘’les appels pullulent ces dernières heures et les agents sont débordés’’.  L’agent suggère par ailleurs aux clients de s’armer de patience ou d’appeler durant la nuit ou tôt le matin.

Dans certaines agences de voyages dans la communauté haïtienne,   les temps d’attente sont moins longs mais les employés pour la plupart ne disposaient pas suffisamment d’informations pour ceux qui se retrouvent dans cette fâcheuse situation occasionnée par la suspension temporaire des vols d’Air Canada sur Port-au-Prince pour les deux prochains mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.