Le marché du smartphone a connu sa “pire année” en 2018

L’an dernier, le marché du smartphone a enregistré une baisse d’environ 4%. Et l’année 2019 ne s’annonce pas plus réjouissante pour Samsung, Apple ou Huawei.

Le marché mondial du smartphone a connu en 2018 la plus forte baisse jamais enregistrée et 2019 ne s’annonce pas plus rose, selon de nouveaux chiffres disponibles.

Un repli de 4,1%. L’an dernier, il s’est vendu 1,4 milliard d’appareils, soit un repli de 4,1%, selon le cabinet IDC, qui table sur une nouvelle baisse en 2019. 

Les consommateurs en changent moins souvent. Le marché a été plombéparce que les consommateurs changent moins souvent leurs smartphones, les trouvent trop chers et à cause des incertitudes politiques et économiques.

Le marché chinois particulièrement impacté. Le marché chinois – qui représente environ 30% des ventes de smartphones – a en particulier subi une baisse de 10%, selon l’étude d’IDC.

Samsung toujours leader devant Apple et Huawei. Malgré une baisse des ventes de 8%, le sud-coréen Samsung reste le leader mondial, avec 20,8% de parts de marché. Apple est parvenu a récupérer la deuxième place avec 14,9% de parts de marché, talonné par le chinois Huawei (14,7%).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.