La Corée du Nord a une nouvelle fois, samedi 8 juin, envoyé des ballons remplis d’immondices vers la Corée du Sud, a affirmé l’armée sud-coréenne, après que des militants du sud de la péninsule eurent expédié par le même procédé de la propagande contre le gouvernement de Pyongyang. « La Corée du Nord lance à nouveau de [présumés] ballons transportant des déchets en direction du Sud », ont déclaré les chefs de l’état-major interarmes dans un communiqué, conseillant au public de ne pas les toucher et de signaler aux autorités les aérostats repérés. L’armée sud-coréenne avait quelques heures auparavant annoncé être en état d’alerte face à la possible arrivée de tels ballons, qu’elle prévoyait alors pour dimanche.
Le directeur général de Reporters sans frontières n’est plus.
Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), est mort samedi 8 juin à l’âge de 53 ans, a annoncé l’organisation défendant la liberté de la presse à travers le monde. Le Français est décédé « des suites d’un cancer fulgurant », a indiqué RSF dans un communiqué transmis à l’AFP. Il y exerçait ses fonctions depuis 2012 et « a transformé l’association […] en un champion mondial de la défense du journalisme, durant douze ans », salue RSF.
GP du Canada: Russell en pole position.
Coups de tonnerre en chaîne sur la piste samedi à Montréal ! George Russell (Mercedes) a décroché la pole position du GP du Canada avec le même chrono que Max Verstappen (Red Bull), alors que les deux Ferrari sont absentes du Top 10.
Le Britannique, très à l’aise depuis le début du week-end, a arraché la deuxième pole position de sa carrière au nez et à la barbe du triple champion du monde, qui a dû s’incliner face au règlement.
En cas d’égalité parfaite sur la feuille des temps, c’est le pilote ayant réalisé son chrono en premier qui devance son adversaire, et Russell l’a accompli en milieu de Q3 alors que Verstappen, comme souvent, a attendu les dernières secondes de la séance, ce qui lui a cette fois porté préjudice sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Crédits-Photos: La Cote, Midi-Libre et L’Équipe.